Les chats sont des animaux de compagnie formidables pour les personnes qui veulent passer du temps avec eux. Cependant, ils peuvent être difficiles pour leurs propriétaires lorsqu’il s’agit de voyager ou de s’éloigner de la maison. L’une des choses les plus importantes que vous devez faire avant de laisser votre chat est de vous procurer une cage de transport et de vous assurer que vous avez suffisamment de nourriture et d’eau pour votre chat pendant votre absence. Vous devez également prévoir la durée du voyage pour que votre chat n’ait pas trop faim ou soif pendant son séjour dans la cage de transport. Il est très important de ne pas faire de mouvements brusques autour des chats car ils se sentiront plus menacés par quelque chose qui bouge rapidement, mais rester calme les aidera à rester stables pendant le voyage.
La caisse à chat
L’une des meilleures façons de transporter un chat est de le mettre dans une cage en plastique, qui lui convient mieux qu’une boîte en carton ordinaire. Cela empêche également le chat de pouvoir s’échapper en vous trompant d’un seul coup. Certaines personnes ont l’impression que seuls les chats faciles à attraper doivent être transportés dans une cage de transport, mais il est plus pratique pour tout le monde que tous les chats soient transportés de cette façon, car cela réduit les risques de fuite. Le moyen le plus sûr de garder les mains libres est de passer votre bras dans la poignée de la cage de transport et de vous y accrocher avec votre avant-bras ou votre biceps afin de pouvoir contrôler les deux poignées à tout moment.
Retrouvez de nombreuses informations sur les chats en visitant notre site.
Restez calme et stable
Lorsque vous transportez un chat, il est important de rester calme. Vous pouvez avoir un chat excité ou nerveux sur les bras, alors essayez de garder tout aussi calme et tranquille que possible. Un animal stressé va souvent se déchaîner avec ses griffes et ses dents. Si le chat est effrayé, il peut même essayer de grimper sur vos vêtements ou de se cacher dans votre chemise ou votre manteau. Vous pouvez éviter les mauvaises surprises en gardant votre chat dans une cage de transport confortable dont le couvercle est fermé.
Transporter un chat n’est pas une tâche facile. Si vous voulez éviter toute égratignure ou blessure, il est important de se préparer à l’avance et de faire très attention au processus de transport. De nombreuses choses peuvent mal tourner lors du transport d’un chat alors rester calme et assurer que votre chat dispose de tout le confort nécessaire.
A lire également : comment se débarrasser des puces