Walenture » Animaux » Pourquoi faire appel à un professionnel pour traiter les puces ?

Pourquoi faire appel à un professionnel pour traiter les puces ?

La présence de puces dans une maison est généralement due aux animaux domestiques tels que le chat et le chien. Ces parasites peuvent rapidement infester votre habitation, c’est pourquoi il est recommandé de les éliminer le plus vite possible. Le recours à des professionnels est notamment une solution à privilégier. Découvrez pourquoi.

Les puces : des parasites difficiles à éliminer

Insecte parasite et invasif, la puce est un animal dont la présence dans un logement est problématique. En effet, elle se reproduit très rapidement (ponte d’environ 50 œufs par jour). Ces derniers ne restent pas sur votre animal, mais vont plutôt être dispersés dans votre maison au gré des allées et venues de celui-ci.

Atteignant leur taille adulte en moins de deux semaines, les puces sont susceptibles de transmettre des maladies à vous ainsi qu’à vos enfants. La reproduction rapide de ces nuisibles, ainsi que la difficulté à les éliminer sont les principales raisons pour lesquelles un professionnel du traitement contre les puces est requis. Pour lutter efficacement contre les puces, ce dernier est mieux outillé.

Le professionnel dispose des produits adaptés

Pour le traitement de puces, le professionnel détient un savoir-faire et une expérience lui permettant d’effectuer une analyse de votre logement pour déterminer où et comment procéder. Par ailleurs, il dispose de produits de désinsectisation puissants, qui offrent des résultats instantanés.

Ces insecticides à utiliser avec précaution ne sont pas accessibles à tout le monde et sont par ailleurs très spécifiques pour chaque type d’insectes. Dans la main experte d’un professionnel, le respect des dosages est garanti, ainsi que la sécurité des habitants du logement avant, pendant et après l’opération.

Le professionnel dispose du matériel spécifique

Vu que les puces et autres insectes nuisibles se cachent dans des endroits difficilement accessibles, leur élimination nécessite un équipement précis. En faisant appel à un spécialiste, vous êtes sûr que même les puces les mieux cachées seront détruites.

Vous n’avez pas à prendre de risques inutiles pour atteindre des espaces clos par exemple. Avec l’équipement adapté, le professionnel viendra à bout des puces cachées sous le parquet, dans les interstices de murs, etc.

Les garanties d’un travail professionnel

Avant d’engager un professionnel de la lutte contre les puces, vérifiez que celui-ci, ou l’entreprise qui l’emploie possèdent les agréments et certificats nécessaires. Ces derniers sont des gages de professionnalisme et de sérieux, car ils sont délivrés par les autorités gouvernementales.

Ces agréments ne concernent pas uniquement les puces, mais également une multitude d’autres insectes et nuisibles tels que les punaises de lit, les blattes, les cafards, etc. Tous ces animaux causent un grand nombre de dommages et doivent donc être supprimés rapidement.

Par ailleurs, en ce qui concerne les puces, pendant que le professionnel sera à l’œuvre, vous devez vous assurer de correctement traiter votre animal de compagnie afin de le protéger. Recourir à un vétérinaire en cas d’infestation est la meilleure option pour votre animal. Il existe désormais différentes solutions pour éviter aux chiens et chats la souffrance de devoir supporter des puces dans leur pelage.

Retenez donc que le recours à un professionnel pour le traitement des puces est la solution la plus efficace, car vous êtes certain que toutes les puces parasites seront détruites définitivement.