Walenture » Animaux » Traitement de chien avec la spiruline

Traitement de chien avec la spiruline

De plus en plus utilisée dans le monde moderne, la spiruline renferme de nombreuses vertus tant pour les humains que pour les chiens, chats et pour les autres compagnons à quatre pattes. Elle est utilisée comme complément alimentaire et pour la santé du chien. Découvrez ici comment traiter son animal de compagnie avec cette algue.

Qu’est-ce que la spiruline ?

La spiruline pour chien est une micro algue, qui fait partie des plus anciens micro-organismes vivants sur terre. En raison de sa composition complète et de ses nutriments facilement assimilables, elle est considérée comme un super aliment vert de la nature par excellence ou de multi-préparation. Elle contient de nombreuses vitamines, des minéraux et des oligo-éléments, qui favorisent la récupération énergétique de votre animal de compagnie et qui contribuent à la beauté de ses poils et de ses griffes.

bien-être vieux chien : essayer la spiruline

Comment utiliser la spiruline pour son chien ?

La prise de spiruline chez le chien, peut commencer à partir de 4 mois. Avant cet âge, il n’est pas recommandé de l’utiliser comme soins pour son animal. Pour acheter de la spiruline pour son chien, on peut choisir les comprimés, qu’on pourra mettre dans ses croquettes. Mais si le chien a du mal à les avaler sous cette forme, vous pouvez la mélanger à sa pâtée. Vous pouvez également l’écraser et la réduire en poudre, afin de permettre une absorption plus facile au chien. Pour un chien de moins de 5 kg, ½ comprimé une fois par jour est suffisant. Celui ayant de 5 à 10 kg, peut prendre 1 comprimé par jour. De 10 à 20 Kg, il faut un dosage de 2 comprimés par jour. Mais au-delà vous pouvez lui donnerez plus et proportionnellement à son poids. Il est possible de faire une cure de spiruline à votre animal ou de lui donner de façon continue, pour plus de résultats. Toutefois, il faut privilégier une alimentation adaptée et équilibrée.

Quand donner la spiruline à son animal de compagnie ?

La spiruline est conseillée au chien ou aux autres animaux de compagnie, en cas d’asthénie, de manque d’énergie et de vitalité. Elle peut être utilisée pour prévenir des infections chez l’animal. En cas de croissance lente ou trop rapide, de faible résistance, de manque de prestation, ou de manque de condition, vous pouvez également l’utiliser. Lorsque votre compagnon fidèle a traversé des moments pénibles de diarrhée ou de maladie, et que vous souhaitez qu’il se rétablisse vite, vous pouvez utiliser la spiruline, comme traitement. Utilisée comme complément alimentaire, elle a des effets positifs sur la santé générale des chiens et chats. Dès le début de l’hiver, la spiruline peut être donnée à l’animal pour stimuler son système immunitaire et pour renforcer ses défenses. Elle est parfois conseillée pendant la gestation et l’allaitement.