Transport Animaux » Assurances animaux » Comment assurer son chien de chasse ?

Comment assurer son chien de chasse ?

Il vous est certainement déjà arrivé d’entendre parler d’assurance pour chien de chasse sans pour autant savoir ce que c’est. Si vous souhaitez en savoir plus, cet article est fait pour vous.

Quels sont les différents types de chiens qui sont pris comme des chiens de chasse ?

Dans le cadre d’une chasse, le choix du bon chien de chasse s’avère primordial, car certains chiens ont plus d’aptitudes de chasse que d’autres. Ainsi, il existe plusieurs catégories de chiens. Parmi ces dernières, l’on distingue des chiens courants, des chiens d’arrêt et des chiens leveurs de gibier. Il est important de noter que chacun de ces chiens détient ses propres caractéristiques. Le chien courant a pour rôle de pourchasser et de choper le gibier. Les races de chiens qui sont considérées comme des chiens courants sont : le basset, le beagle, le chien courant de l’Europe de l’Est, le griffon et le brachet. En ce qui concerne les chiens d’arrêt, ils ont pour fonction de rester figer devant la proie afin de permettre à son possesseur de le chasser et le ramener ensuite. Le braque, l’épagneul, le Setter, le Pointeur et le griffon sont les types de chiens considérés comme des chiens d’arrêt. Quant au chien leveur de gibier, il a pour rôle de repérer la proie sans avoir à la pourchasser. Cependant les races de chiens concernés par cette catégorie sont : le cocker, le retriever, le chien d’eau, le labrador de même que le Springer.

Quelles sont les diverses catégories d’assurance chiens de chasse sanglier qui existent ?

Il existe de multiples catégories d’assurance chiens de chasse sanglier. Parmi ces derniers, il y a :

– L’assurance par le biais d’une mutuelle santé indépendante : il existe certains registres dans lesquels d’autre mutuelle chien santé vous sont proposés. En effet, la mutuelle chien recouvre l’ensemble des frais de prises en charge du vétérinaire. La mutuelle chien santé est une assurance qui prend en compte les blessures de même que la mort du chien après un choc survenu au cours de la chasse. Néanmoins il est très important de retenir qu’il y a plusieurs catégories de mutuelle chien. Entre autres, il y a l’assurance chiens de chasse sanglier. L’assurance chiens de chasse sanglier est une assurance qui couvre tous les dégâts survenus lors de la chasse. Ainsi l’on distingue une multitude d’assurance chiens de chasse sanglier. Entre autres il y a : l’assurance chien de chasse sanglier pour gros gibier et l’assurance chien de chasse sanglier pour petit gibier. Concernant l’assurance chien de chasse sanglier pour gros gibier, il est question des offres vous permettant de couvrir les dégâts orchestrés par le chien. Cette dernière peut être confondu à l’assurance chien de chasse sanglier à cause des blessures et bien d’autres encore. Quant à l’assurance chien de chasse sanglier petit gibier, elle couvre juste les dégâts occasionnés au cours de la chasse de petites proies.

Quels sont les différents critères à considérer lors du choix de la compagnie de mutuelle chien ?

En effet, avant d’opter pour une compagnie d’assurance, il existe certains critères à ne surtout pas négliger. Parmi ces derniers, il vous faudra prendre en compte :

-les plafonds d’indemnisation : ils désignent le tarif maximal redonné par le concessionnaire suite à un accident.

-Les franchises : elles ont rapport avec la part de la compensation qui reste au niveau de la personne détentrice de la mutuelle chien suite à un accident.